Chargeur-Boosteurs BCDC 1225 D Redarc
Recharge rapidement la batterie auxiliaire en roulant !
Grâce aux chargeurs de batteries embarqués BCDC de REDARC, vous pouvez charger une batterie secondaire de 12 ou 24 volts à partir d’un dispositif 12 ou 24 volts, ce qui vous permet de faire fonctionner une large gamme d’équipements spécifiques aux véhicules de loisirs :
Avec sa fonctionnalité "Priorité Energie Verte", il va sélectionner le solaire en priorité, et donc moins solliciter l'alternateur.
Adapté pour les véhicules 12V et 24V, l'unité va aussi fonctionner avec des alternateurs Euro 6 (alternateurs intelligents ou à tension variable) ou bien standards.
Le 25 A (BCDC1225D) convient aux parcs de batterie(s) de 75 à 200 Ah. A utiliser avec un nombre illimité de panneaux solaires 12 V pour une capacité maximum en sortie de 375 W (BCDC1225D.
Caractéristiques :
• conçus et construits pour des conditions extrêmes
• charge les principaux types de batteries automobiles
• algorithmes de charge en plusieurs étapes spécifiques à chaque type de batterie
• coupleur séparateur de batteries intégré
• adapté aux systèmes électriques automobiles 12 et 24 volts
• indication du statut de charge par simple voyant LED
• convient aux environnements maritimes et rigoureux
• compact et léger
• efficace à 98 % sans refroidissement forcé (ventilateur)
Avantages
• charge vos batteries pendant que vous conduisez
• ne met pas votre batterie de démarrage à plat
• fait faire des économies en maximisant la durée de vie des batteries
• compense les chutes de tension causées par des câbles longs
Compatible avec les batteries au lithium, AGM, plomb acide, gel et calcium !
Le chargeur de batterie embarqué REDARC bénéficie d’une technologie conçue pour charger vos batteries complètement quels que soient leur type ou leur taille. Il dispose d’un profil de charge adapté à chaque type spécifique de batterie, ce qui lui permet de charger votre batterie secondaire, et d’en maintenir la charge, de manière optimale même dans les véhicules équipés d’un alternateur intelligent.
Le BCDC détecte automatiquement le moment où le véhicule commence à charger votre batterie principale, puis il entreprend de charger vos batteries secondaires. Le processus de charge en trois étapes commence par l’étape « boost » qui délivre à la batterie le courant maximal jusqu’à atteindre son niveau de tension « absorption » prédéterminé.
Le BCDC reste ensuite à l’étape absorption,maintenant le niveau de tension défini jusqu’à ce que la batterie soit chargée à 100 %. Ensuite le BCDC passe à l’étape « float » pendant laquelle il entretient la charge à 100 % jusqu’à ce que la tension de la batterie secondaire descende en dessous de 12,7 volts (12 volts) ou 25,4 volts (24 volts) en raison d’une consommation importante, à ce moment-là il repasse à l’étape « boost ».
Pendant les étapes de charge (y compris l’étape « float »), le BCDC est en mesure d’alimenter des consommateurs (jusqu’à hauteur du courant de sortie maximum) sans
repasser à l’étape « boost ». Cela protège la batterie d’une surcharge éventuelle.
Le microprocesseur contrôle en permanence la batterie principale de votre véhicule, coupant automatiquement le BCDC pour
éviter à la batterie de se retrouver à plat.
Vous ne serez plus gênés par les alternateurs intelligents, les chutes de tension résultant de câbles longs, l’incapacité de charger complètement une batterie secondaire de composition chimique différente de la batterie de démarrage, la surcharge de vos batteries secondaires menant à des détériorations et à des défaillances, des niveaux de charge restreints ayant pour résultat une puissance de sortie .réduite