Argodiode 80-2SC Deux Batteries 80A - VICTRON
1 EN STOCK UNIQUEMENT
MANQUE 1 FUSIBLE BOITE OUVERTE
Les répartiteurs à diodes permettent de charger simultanément plusieurs batteries à partir d’un seul alternateur, sans relier ces batteries entre-elles. En décharge aussi, les batteries restent isolées, l’utilisation de la batterie de service, par exemple, ne déchargera pas la batterie de démarrage.
Les répartiteurs ARGO présentent un chute de tension réduite grâce à l’utilisation de diodes Schottky : à faible intensité la perte sera d’environ 0,3 V, et à pleine puissance de 0,45 V. Tous les modèles sont équipés d’une diode de compensation permettant de relever légèrement la tension de sortie de l’alternateur pour compenser la perte de tension du répartiteur. Pour de meilleurs résultats, voir nos répartiteurs ARGO FET sans chute de tension.
Consultez notre livre gratuit “Energie Sans Limites” ou demandez conseil à un spécialiste pour installer un répartiteur de charge à diodes. Les pertes de tension provoquées par l’utilisation de répartiteurs de charge peuvent détériorer les performances des batteries du fait d’une charge incomplète.
Entrée d’alimentation alternateur
Certains alternateurs requièrent une tension de CC sur la sortie de la borne B+ pour commencer à charger. Évidemment, il y aura du CC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’insérer un répartiteur FET ou à Diode empêchera tout retour de tension/ courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas. Les nouveaux isolateurs de diode “AC” ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/ Arrêt du moteur est éteint.